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Compte rendu Assemblée Générale 9 févrie
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Compte rendu Assemblée Générale  association « Meschers Événements »

Vendredi 9 février 2018 - 18h30

 

    29 personnes présentes ou représentées sur 37 adhérents dont 4 pouvoirs.

Elus présents :

Mme Laprée, Conseillère Régionale

M. Girard, Conseiller Départemental représentant M. Bussereau, Président du Conseil Départemental

Elus excusés :

M.Rousset, Président de Région Nouvelle-Aquitaine

M.Tallieu, Président de la CARA

M. Decourt, Maire de Meschers et Mme Baratte Conseillère Municipale en charge des associations 

 

    1 - Lecture des rapports moral et d’activités et du rapport d’orientation par les

         Co-Présidents de l’association.

Des informations complémentaires sont données à l’assemblée sur l’association Transtech de Bordeaux et sur l’implication des bénévoles de l’association avec Transtech :

-  participation une fois par mois à la commission d’évaluation des demandes d’aides des porteurs de projets venant de tout le Sud-Ouest à Gradignan siège de Transtech

-  permanence mensuelle dans les services de la CARA pour recevoir les inventeurs lors d’un premier contact

-  une remarque sur l’organisation de spectacles : la capacité de la salle « la Passerelle » limitée à 220 personnes  et le prix d’entrée des spectacles qui doit rester raisonnable sont une contrainte dans  le choix des spectacles.

-  les dates du salon en période de vacances scolaires (pour avoir un grand nombre de visiteurs) ne permettent pas aux classes des écoles élémentaires, collèges et  lycées de participer au salon. Seuls les IUT ou grandes écoles (élèves majeurs) peuvent répondre à notre invitation. C’est le cas pour 2 UIT ou BTS de la région.

     Vote des rapports à l’unanimité.

 

 

 

 

 

2 - Présentation du rapport financier par Christian Jouan, trésorier  de  l’association

Réactions après lecture :

L’octroi  des subventions des collectivités territoriales n’est connu que 2 mois avant le salon ce qui ne permet pas d’améliorer les prestations, les animations du salon. Les dossiers sont envoyés dans les délais en septembre ; les budgets des collectivités sont votés en décembre et la réponse aux demandes connue en mars… Une bonne nouvelle pour le salon 2018, La CARA qui nous avait « boudé » en 2016, nous attribue une subvention de 3000 € !

Vote du rapport financier à l’unanimité.

3 - Fixation du montant de la cotisation annuelle 

La cotisation actuelle est de 15 €. Le trésorier adjoint propose de maintenir ce montant  pour l’année 2018 avec application d’une réduction pour les adhérents  aux  manifestations organisées par l’association.

Vote à l’unanimité pour conserver le montant de la cotisation à 15 €.

4 - Election du Conseil d’Administration :

Les Co Présidents procèdent  à l’élection du tiers sortant. Les quatre sortants sont : Tuula Bonnefond Josiane Charamel, Bernard Chatelier, Frédérique Daugrois. Trois personnes maintiennent leur candidature.  Pour cause de déménagement, Tuula Bonnefond ne se représente pas, son poste est à pourvoir.

Appel à candidature: Christian Benoist est candidat. Il est  élu à l’unanimité.

L’Assemblée Générale s’est clôturée à 20h30 heures autour du verre de l’amitié.

Le conseil d’administration s’est réuni après l’AG pour procéder à l’élection du bureau de l’association.

Tous les membres du Conseil d’Administration sont présents. Rappel des sortants lors des deux années à venir. Le tirage au sort des tiers sortants a été effectué lors de l’AG 2016

2ème tiers sortant en 2018 :                  Michel Herbert - Yvonne Rios

                                                                   Philippe Blas - Jacky Destouches

3ème tiers sortant en 2019 :                 Jacky Laureyns -  Nicole Laureyns

                                                                  Dany Avrard - Christian Jouan

Election du bureau :

Le bureau sera composé de 8 membres. Le choix de deux co-présidents est conservé, le Conseil d’Administration à voter pour les deux candidatures, celle de Jacky Destouches et celle de Jacky laureyns.

Les candidats aux différents postes ont été élus à l’unanimité des personnes présentes.

 

 

Les Co -Présidents : Jacky Destouches et Jacky Laureyns

La secrétaire : Dany Avrard

Les secrétaires adjointes : Josiane Charamel,  Nicole Laureyns, Yvonne Rios

Le trésorier : Christian Jouan

Le trésorier adjoint : Michel Herbert

 

Organisation de l’association :

Lors de la prochaine réunion plénière, les membres de l’association pourront s’inscrire dans les commissions suivantes :

*commission « randonnées »

*commission « programmation spectacles »

                                      Recherche inventeurs et relation avec Transtech

*les commissions du salon « Imagine »                             Communication

                                                                                           Gestion technique et logistique

 

 

Les réunions plénières auront lieu le premier mercredi de chaque mois à 18h salle de l’ancienne poste.